La Forge Kyber démarre ses cours à 2 Sabres laser

Notre  académie Jedi démarre ses cours de la Forme VIII du Sabre Laser (ou Forme X, selon les académies), appelée  Jar'Kai , ou " Forme à 2 sabres ".



Immortalisée par la célèbre Padawan  Ahsoka Tano  dans les séries  Clone Wars Star Wars Rebels , et plus récemment  Ahsoka , la forme VIII est l'une des deux formes supérieures (avec la forme Zez'Kai, avec un double Sabre Laser) enseignée à l'académie.

Compte tenu du fait qu'elle nécessite une excellente connaissance de tous les fondamentaux du Sabre Laser, et notamment de la  Forme I Shii-Cho , la forme  Jar'Kai  est réservée aux Padawan qui ont, à minima, un an de pratique assidue à l'académie.


La forme  Jar’Kai  n’est pas à proprement parler une forme classique enseignée dans  l’Ordre Jedi . Elle découle davantage des techniques millénaires pratiquées au sein du Temple Jedi. Généralement, les élèves Jedi mettent déjà de nombreuses années à apprendre les cinq premières formes du sabre laser. Ce n’est que bien plus tard, lorsque les cinq premiers aspects sont bien assimilés, que les Jedi peuvent commencer à étudier les autres formes avancées et supérieures.

En soi, la pratique de cette forme n’est pas d’une complexité folle. En effet, un pratiquant du Jar’Kai se distingue surtout par l’utilisation des deux sabres laser. En règle générale, l’un des sabres est utilisé exclusivement pour les tehniques offensives, tandis que l’autre est principalement utilisé pour la défense du Jedi. Mais il n’est pas impossible d’utiliser le sabre défensif pour lancer une attaque plus puissante afin de surprendre son adversaire.


Anakin Skywalker, lors de sa première confrontation avec le Comte Dooku, utilisa le sabre laser d'Obi-Wan en renfort pour affronter le Sith.

Cette Forme n’est toutefois pas récente. Déjà, lors des Nouvelles Guerres Sith (environ 2000 ans avant la Bataille de Yavin), certains Maîtres Jedi, insistaient pour l’utilisation de deux sabres laser. En effet, les très nombreux Jedi qui se sont succédés ont plus ou moins adapté les techniques classiques  millénaires pour différentes raisons : physionomie, style ou situations données. La forme  Jar’Kai  découle de cette idée : elle fut développée pour répondre au besoin des Jedi d’utiliser deux sabres lors d’un combat.